FFXIV:ARR ~~ CL Vision ~~ Ragnarok Index du Forum
FFXIV:ARR ~~ CL Vision ~~ Ragnarok
Forum de la Compagnie Libre Vision sur le serveur Ragnarok de Final Fantasy XIV A Realm Reborn
 
FFXIV:ARR ~~ CL Vision ~~ Ragnarok Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion



 News 
GG pour down t4! || B.A 2.2 ici! || Merci de répondre au post concernant votre avancée et vos disponibilités en cliquant sur ce message!
Au sujet des mises à jour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFXIV:ARR ~~ CL Vision ~~ Ragnarok Index du Forum -> Final Fantasy XIV: ARR -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilith
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2013
Messages: 263
Masculin
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 31 895,84

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 19:03 (2013)    Sujet du message: Au sujet des mises à jour Répondre en citant

Au sujet de la division des mises à jour
postcontent restore a écrit:
Ici Naoki Yoshida, producteur/directeur de FFXIV:ARR.

Vous êtes nombreux à nous poser des questions au sujet de la sortie de la 2.1 ou de la division des mises à jour en petits patchs. Je vais donc tâcher d’y répondre ici et de vous expliquer quelles sont notre organisation des mises à jour et la situation du développement de la 2.1.

Organisation et cycle des mises à jour
Citation:

Cela fait maintenant environ 3 mois que FFXIV:ARR est sorti et je pense que certains joueurs, notamment ceux qui se sont concentrés sur un job, en sont arrivés à un point où ils ressentent un manque de contenu.
Notre objectif est de vous proposer des mises à jour tous les 2 et demi à 3 mois, et dans cette optique, la 2.1 devait en théorie être implémentée durant la seconde moitié de novembre.

Comme vous le savez, la popularité du jeu à sa sortie a dépassé nos prévisions, ce qui a entraîné de nombreux problèmes de connexion et obligé notre équipe serveur à travailler d’arrache-pied à la création de nouveaux Mondes, au renforcement de nos centres de données, à l’augmentation du nombre d’instances et à la stabilisation des connexions. En tant que producteur/directeur, j’en assume la totale responsabilité. Cette situation a néanmoins eu pour effet de retarder de 4 semaines notre planning.

Notre équipe de développement utilise une méthode de travail « en branches ». Autrement dit, nous œuvrons sur plusieurs versions du jeu en même temps.

Pour vous donner un exemple, l’équipe travaille actuellement sur les branches suivantes :
Citation:

(1) Mise à jour 2.05 (version actuelle)
Citation:

-> Même version que celle en ligne.
-> Permet la vérification des bugs détectés par les joueurs.
(2) Mises à jour 2.2-2.3/Version de développement pour PlayStation4 (futur)
Citation:

-> Première ligne de développement.
-> Implémentation de la 2.2 et des programmes pour la version PlayStation4.
(3) Mise à jour 2.1 (futur proche)
Citation:

-> Éléments de (2) qui seront implémentés lors de la 2.1.
-> Développement des contenus et du système de la 2.1.
-> Permet la correction d’erreurs et les ajustements de la 2.1.

Il y a d’autres branches, servant notamment au test, mais pour simplifier, je n’en parlerai pas ici.

Si on ajoute les contenus en cours de développement à la branche (1), on obtient la branche (2). Afin de corriger les bugs et effectuer les ajustements nécéssaires à la mise à jour 2.1, nous avons besoin de détacher ces éléments de jeu de ceux pour le futur, ce qui nous donne la branche (3). C’est donc sous cette forme de branches que nous gérons les versions du jeu.

Du fait de cette organisation de notre travail, nous devons créer une version spéciale du jeu avant la mise à jour 2.1 pour vérifier que tout fonctionne comme nous le souhaitons et pour apporter les dernières touches avant la mise en ligne (note : la branche 2.1 est déjà créée à l’heure actuelle).
Cela nous permet d’éviter une situation dans laquelle des élément des 2.2 et 2.3 viendraient créer des erreurs dans les éléments de la 2.1, occasionnant une gestion assez chaotique des mises à jour.

Après la sortie officielle de FFXIV: ARR, nous avons dû faire à plusieurs reprises des changements, corrections et ajouts au programme au niveau de (1) pour résoudre les problèmes de gestion des connexions nombreuses ou pour créer de nouveaux Mondes, et ce alors que nous étions en train de développer la 2.1. En conséquence, la création des branches (2) et (3) a été retardée.

Nous allons toutefois pouvoir retourner à l’avenir à un cycle d’une mise à jour tous les 2 et demi à 3 mois comme nous l’entendions.

Division des mises à jour
Citation:

Un des grands mérites de la méthode de travail en « branches » est la capacité d’éviter de mélanger les éléments de jeu et programmes lorsqu’on réalise le développement simultané à grande échelle de différentes versions.

La 2.1 est d’une taille assez extraordinaire pour une mise à jour. Elle comprend un grand nombre de contenus variés pour le MMO qu’est FFXIV: ARR, et nous avons jugé qu’il était indispensable de les mettre en ligne tous en même temps.

Nous aurions pu créer une série de petites mises à jour 2.1a/2.1b/2.1c en mettant en ligne les contenus au fur et à mesure qu’ils sont prêts, mais la 2.1 contient des éléments de jeu qui nécessitent un assez long temps de développement ou qui impliquent diverses tâches :
  • Le logement et son interface
  • L’Antre des loups (JcJ) et son interface
  • Les changements de l’outil de mission
  • La fonction de recherche d’équipe
Séparer ces éléments implique un risque élevé au niveau des programmes qui les gèrent.

Pour assurer la sûreté et la stabilité de ces petites mises à jour, nous serions donc obligé de créer des branches à chaque fois afin de corriger les erreurs et vérifier les versions finales, ce qui aurait requis environ 7 à 12 jours pour chacune d’entre elles.
Cela aurait pour effet de repousser la mise en ligne finale de tous les éléments de la 2.1 de 2 à 4 semaines, et pour cette raison, nous avons préféré aller au plus court et faire un seul patch.

Je sais bien que beaucoup d’entre vous attendent plutôt avec impatience des changements à des fonctions existantes ou l’ajustements des jobs.
Sachez toutefois que l’amélioration de ces fonctions est liée au code source du serveur. De même, les ajustements de jobs requièrent de vérifier l’équilibre entre les divers jobs, et que si nous ne testons par leurs effets sur les nouveaux contenus, les chances sont grandes que vous soyez déçus lorsqu’ils seront mis en ligne.

Certains d’entre vous ont également exprimé leur crainte que le nombre de joueurs diminue du fait de l’attente.
Nous sommes bien conscients de ce risque et nous ne manquons pas de suivre les discussions qui se tiennent sur le forum officiel. Toutefois, plutôt que de mettre en ligne les contenus un par un et de provoquer un déséquilibre dans le jeu avec des congestions, nous préférons garder une vision à moyen-long terme en les sortant tous ensembles et ainsi vous assurer un plus grand plaisir de jeu.

Avec cette 2.1, nous travaillons sur un grand nombre d’éléments du jeu, et cela facilitera en partie la division de mises à jour pour le futur. Nous regarderons la situation après cette mise à jour et déciderons d’un éventuel ajustement de notre gestion des patchs, mais en attendant, je vous prie de bien vouloir patienter encore un peu.

Je vous assure que nous allons vous proposer beaucoup de choses au niveau des combats, de l’artisanat, de la récolte, du JcJ, du logement ou encore des éléments de jeu en solo.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Nov - 19:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFXIV:ARR ~~ CL Vision ~~ Ragnarok Index du Forum -> Final Fantasy XIV: ARR -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom